mercredi 17 avril 2013

Lapins pas si cretins

Doubt - de Yoshiki Tonogai

Résumé :

Rabbit Doubt fait fureur au Japon : dans ce jeu sur téléphone portable, des lapins doivent débusquer le loup qui se cache parmi eux. Quant au loup, il doit utiliser tous les subterfuges possibles pour semer la confusion dans le groupe et éliminer un par un tous ses adversaires...
Mais pour cinq fans du jeu, Rabbit Doubt ne tarde pas à virer au cauchemar : ils se réveillent enfermés dans un bâtiment désaffecté avec, à leurs côtes, le corps d'une camarade assassinée. Tatoué sur la peau des adolescents, un mystérieux code-barres - qui leur permet à chacun d'ouvrir une porte différente - semble être leur seul espoir de salut. Pas de doute : un loup se cache rien parmi eux, et il leur faudra le démasquer avant d'être dévorés...

Avis :

Je ne suis pas fan des thrillers, mais je voulais voir ce que donnait une adaptation manga du célèbre jeu du loup-garou ! Je n'ai pas été déçue !!



Tout commence gentiment. Un groupe de jeunes qui ne se connaissent pas tous se rencontrent pour faire une partie de Rabbit Doubt. Très vite, ils se font attaquer et se réveillent enfermés dans un bâtiment désaffecté, avec un tatouage code-barres et l'une de leur camarade pendue dans un couloir...

ça commence bien... surtout que la pendue était la plus mignonne du groupe, ma préférée :( ! Mais la suite est de plus en plus terrible. Chacun a des doutes sur son voisin, et les morts s'enchaînent...
On fait des hypothèses dans tous les sens pour trouver qui est le loup... mais l'intrigue est suffisamment tordue pour qu'on ne puisse pas trouver... et qu'on assiste impuissant aux meurtres successifs.

C'en est presque trop horrible. Même la fin ne laisse rien présager de bon, et j'étais contente que ça s'arrête^^




Je n'y connais pas grand chose en thriller (moi dès qu'il s'agit d'horreur ou pire de suspense... je passe mon tour !) mais une fois commencé on ne peut pas lâcher le manga et on attend le tome suivant. L'avantage, c'est que c'est une petite série :P



Lu pour le challenge :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire