lundi 15 avril 2013

Jane Austen BookClub TouR !

Jane Austen a écrit six romans, je vous propose une lecture suivie de ses œuvres longues. Il s'agit de les lire petit à petit, dans le désordre :P (parce que O&P et R&S j'en ai soupé ! et je ne veux pas commencer par ceux-là^^), ou de regarder une adaptation (ou plusieurs ou de faire les 2 !) à raison d'un tous les 2 mois.



LC The Jane Austen BookClub de Karen Joy Fowler

LC les grandes œuvres de Jane Austen

Pour se mettre dans l'ambiance, je propose une LC le 15 juillet 2013 avec le livre de Karen Joy Fowler The Jane Austen BookClub, qui existe aussi en film alors faites-vous plaisir :P

Inscriptions ici ou sur Livr'addict ! lien vers le topic



C'est ensuite que commenceront les choses sérieuses !

Les chroniques ne sont pas obligatoires, venez discuter sur Livr'addict (LIEN à VENIR) ou sur le récapitulatif que je publierai pour chaque lecture.

Lisez les livres que vous voulez ! Si comme moi vous en avez déjà lu certains deux fois, vous pouvez passer votre tour, ou regarder une adaptation télé.

Idem pour les inscriptions. lien vers le topic.

Et maintenant le plus important : l'ordre de lecture et les dates !

Lecture 1 : 15 août 2013 : Northanger Abbey

Lecture 2 : 15 octobre 2013 : Mansfield Park

Lecture 3 : 15 décembre 2013 : Raison et Sentiments

Lecture 4 : 15 février 2014 : Persuasion

Lecture 5 : 15 avril 2014 : Orgueil et Préjugés

Lecture 6 : 15 juin 2014 : Emma

EDIT : après discussion sur LA, nous avons décidé de rajouter :

Lecture 7 :15 juillet 2014 : Lady Susan

Lecture 8 :15 septembre 2014 : Sanditon

Lecture 9 :15 octobre 2014 : Les Wastons





Autres Logos !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire