mardi 11 février 2014

SWaP #11

Colore ton Swap !

Toons et Minidou ont eu l'idée de colorer un peu nos colis de swap ! Le but ? Créer un bel arc-en-ciel de colis !!

La composition du colis !
-d'un objet de la couleur choisie par le destinataire
-1 marque-page (de la couleur choisie par le destinataire)
-1 livre de poche dont la couleur, le titre, le sujet... est de la couleur choisie...
-1 gourmandise (de la couleur...)
-1 surprise

Envoi en chaîne pour ce swap : 1 envoie à 2 qui envoie à 3 etc. ... enfin... violet envoie à bleu qui envoie à vert qui envoie à jaune qui envoie à orange qui envoie à rouge !!

Ma swappée : XL !
Ma swappeuse : Minidou !

Réveillée en sursaut par le facteur à 7h50 (je suis toujours réveillée en sursaut quand c'est avant 10h...) Et là... que vois-je ? Mais ! C'est tout BLEU !!

En plein dans la saison 6 du nouveau Dr Who, quand j'ai vu cette belle enveloppe bleue, je me suis dit "wouah", même si elle n'est pas bleu tardis :P
Intérieur du colis décoré : un peu d'ouate pour moletonner le tout, des petits saphirs c'est bleu ! euh... c'est beau !



Curieux ?? Moi oui !

Tout d'abord deux beaux marque-pages fait main au crochet ! à gauche la version pour livre de poche, à droite celle pour livre grand format :P



Les LIVRES !
Le mytère du train bleu d'Agatha Christie (en VO :P) et La somme des rêves de Nathalie Dau (en VO aussi, mais en français c'est moins impressionnant^^). Deux titres que je ne connais pas ! Mais un train bleu et une histoire de chevaliers bleus... ça m'intrique !



Une belle carte, et des marque-pages. Un très beau mp holographique, en 3D donc, qui donne l'impression (on ne le voit pas sur la photo :S) que les étoiles filantes filent et que le soleil a la tête qui bouge. (ça donne un peu le tournis mais c'est très joli !) ET un mp de Radagast, mon personnage préféré du Hobbi même si dans le livre on ne prononce qu'une fois son nom ! Quand j'ai ouvert le paquet, j'ai pardonné à Minidou d'être allée à Londres sans moi :P

Les groumandises ! Des bonbons chat bleu (je suis encore à la recherche du goût ! Mais si c'est bon ! mais le goût est faible et j'ai du mal à l'identifier...) et des M&M's BLEUS ! (il n'en reste déjà plus que la moitié du paquet).

Vous avez bien évidemment noté la présence subtile de petites perles bleues sur les photos... en effet, elles décoraient également l'intérieur du colis, et si vous revenez plus avant, vous constaterez qu'elles ont aussi servi à Minidou dans la confection des mp en crochet !



Et des surprises !! Une tasse Mr Incroyable (si j'étais un monsieur ce serait tout moi !) dont j'avais extrêmement besoin étant partie en Allemagne sans ma tasse attitrée pour ne pas m'encombrer !
Et un moulin à sucre aromatisé à la guimauve ! J'ADOOOOOORE ! J'avais vu avant Noël du sel aromatisé et j'avais vraiment hésité pour ne finalement pas en acheter... quelle erreur ! C'est excellent !!
(NB: les Français utilisent ce sucre dans leurs thés et infusions, avec du fromage blanc, des crêpes, des glaces et des pâtisseries. Les Anglais : dans des glaces, des sorbets, des salades de fruits et des boissons chaudes sucrées. Les Allemands : dans leurs desserts sucrés, leurs gâteaux, leurs cocktails et leur thé ! Les différences culturelles quand même ! Ce n'est pas moi qui le dit, c'est la traduction en trois langues des "ingrédients et conseils d'utilisation". Heureusement que je suis trilingue, ça me donne plus de solutions pour l'utiliser !)





Merci beaucoup Minidou pour ce colis BLEU ! Je ne regrette pas mon choix de couleur !!
Double merci car il y avait aussi l'organisation, et pour cela merci aussi à Toons !! Vivement la seconde édition !! Je réfléchis déjà à ma nouvelle couleur !
Pour voir les autres paquets reçus pendant le swap c'est ici !!

10 commentaires:

  1. très joli bleu en effet
    on va avoir droit à une autre édition chic !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère bien aussi ! Je n'aurai de repos que lorsque j'aurai un arc-en-ciel dans ma chambre :P

      Supprimer
  2. coucou
    tu as reçu un magnifique colis ;)

    RépondreSupprimer
  3. Rah, wi, je n'ai pas trouvé de tasse bleue avec une Madame. Mais enfin, je me suis dit qu'on pouvait aussi être une Madame et aimer une tasse avec un Monsieur après tout :P. Et pour le marque-page du Hobbit, il y en avait un bleu, mais c'était avec Gandalf, alors j'ai hésité, et puis comme je savais que tu préférais Radagast, je me suis décidée pour lui plutôt que pour le bleu xD! En tout cas, contente que le colis soit bien arrivé (plus vite que je ne le pensais!) en un seul morceau (vu les mésaventures d'autres colis, j'avais un peu peur.) et qu'il t'ait plus surtout! Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai ! On ne va pas commencer à être sexiste des tasses... on n'en finirait pas !

      Tu as très bien fait pour Radagast. J'aurai aimé Gandalf c'est sûr, mais Radagast, c'est Radagast ! Il est à côté de moi sur mon bureau, si je n'avais pas peur de l'abîmer je dormirai avec ! (je vais d'ailleurs le mettre sur ma chaise de chevet tout à l'heure :P) Est-ce que j'ai dit que j'aime beaucoup Radagast ?

      Supprimer
  4. Trop bien ton colis !! J'adore ta tasse =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La tasse est super ! Elle a un revêtement extérieur en peinture un peu mate qui donne l'impression de résister aux chocs (ou aux chutes). Je ne tenterai pas l'expérience, mais comme je suis assez maladroite ça peut m'arriver !

      Supprimer
  5. c'est bleu en effet, j'adore le sucre!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi :) je n'arrête pas de le sentir ça sent trop bon la guimauve !! J'ai testé dans le thé... on ne le sent pas à sa juste valeur je trouve :S Donc je vais rapidement tester les crêpes !

      Supprimer