mercredi 19 février 2014

Attention aux requins !

Unter Haien - Nele Neuhaus

Résumé :

New York, 1998 : la jeune et talentueuse Alex Sontheim, spécialiste en investissements bancaires, est arrivée, à force de travail et de volonté, là où elle a toujours voulu arriver : au sommet. Lorsqu'elle rencontre Sergio Vitali, un homme d'affaires pesant plusieurs milliards de dollars, Alex est fascinée. Elle savoure sa position parmi les puissants de ce monde et ne prête pas attention à ceux qui la mettent en garde contre Vitali. Pourtant, bientôt, elle va faire une découverte qui va mettre sa vie en danger.

Avis :

Un bon roman, mais vraiment très long ! Il se passe plein de choses et pourtant j'ai eu l'impression de ne pas avancer !!



J'ai mis un temps fou à lire ce roman. Je l'ai commencé dans le train après l'avoir acheté début novembre. Et je viens à peine de le terminer^^ J'ai dû faire des pauses, non parce qu'il était ennuyeux, mais parce que je n'en voyais pas la fin ! La mise en place est très longue. L'auteure prend bien le temps d'installer Alex parmi les requins pour qu'elle s'y sente en sécurité... jusqu'au moment où elle surprend une conversation entre Sergio, alors son amant, et ses acolytes, car oui, Sergio est le grand parrain de la mafia italienne newyorkaise^^



C'est le premier roman autopublié de Nele Neuhaus. Il est en ce moment republié par son éditeur allemand actuel. N'ayant pas lu d'autres romans d'elle je ne peux pas comparer son style... Tout ce que je peux dire c'est qu'elle écrit suffisamment simplement pour que je n'ai pas eu besoin d'aller regarder toutes les trois minutes dans mon dico (lecture VO :P)



Le roman est très fourni en événements, en personnages. On est à New York, parmi les requins de Wall Street, ça ne fait aucun doute. Tout le monde est beau, tout le monde est grandiose et talentueux, ce qui est un peu agaçant.
Alex est la meilleure banquière d'investissement que la Terre n'ait jamais connu et travaille pour LMI, la meilleure banque de la ville. Sergio est le mafieux le plus doué, le plus riche, le plus tout... et son pire ennemi, le maire de New York City, Nicolas Kostidis est le meilleur maire que la ville ait connu, et têtu : il aura la tête de Vitali.

Les personnages secondaires sont bien présents. Notamment, les amis d'Alex qui l'aident à démonter le montage financier et délit d'initiés manipulé par Sergio et le patron de LMI Vincent Levy. Mention spéciale à Justin le geek (hyper doué lui aussi) qui est malgré tout fort sympathique.



L'histoire d'amour finale, trop classique à mon goût, fait baisser la note. L'auteure se serait arrêtée à un certain événement un peu plus avant la fin je n'en dirai pas plus !, j'aurais dit "chapeau". Même si je préfère les histoires qui finissent bien... les fins "faciles" me laissent sur ma faim :P Je pense que dans la vraie vie, le fils de Sergio ne laisserait pas l'histoire se terminer comme ça...



J'ai envie de découvrir cette auteure depuis plus d'un an (j'ai acheté un Krimi qui est toujours dans ma PAL^^ et j'ai vu une adaptation de son roman Schneewittchen muss sterben (traduit en français)). Je n'ai pas été déçue, j'en lirai d'autres :P




Lu pour les challenges :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire