Bleu Saphir (Saphirblau) - Kerstin Gier
Résumé :
Longtemps, Gwendolyn pensa être une lycéenne comme les autres. Bon, d'accord, elle voyait des fantômes dans les couloirs de son lycée ; mais d'abord elle n'en voyait qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste, rien à dire.
Jusqu'au jour où Gwendolyn comprit : elle n'était pas une lycéenne comme les autres. Marquée du sceau des Veilleurs du temps, elle doit désormais voyager à travers les âges, fermer un Cercle auquel elle ne comprend rien, partir à la recherche d'autres Veilleurs dans le passé, et affronter un Comte du XVIIIe siècle, soi-disant immortel. Et puis quoi encore ? Tout ce qu'elle voudrait, elle, c'est que son (beau) Gideon l'embrasse pour de bon. Est-ce vraiment trop demander ? Elle est le rubis, la douzième, l'ultime voyageuse. Avec elle, le Cercle est refermé, le secret révélé. Un secret qui remonte à la nuit des temps.
Avis :
Gwendo est toujours un peu nunuche, mais l'histoire démarre enfin !
Gwendolyn est toujours le vilain petit canard de l'histoire : personne ne lui fait confiance, ne lui explique rien, ni pourquoi et ils la traitent comme de la merde. Ce côté victime m'agace de plus en plus... Tout comme son amour inconditionnel pour l'autre voyageur temporel de sa génération, Gidéon. Qui après avoir dragué la Charlotte en pensant qu'elle était le Rubis, recommence son petit manège de séduction avec elle...
Heureusement, son amie Leslie lui fait se bouger les fesses, mène l'enquête sur Internet pour trouver des informations sur la guilde, les voyageurs temporels, le secret... et Gwendo rencontre son grand-père Lucas Montrose, apparemment parce que dans le futur elle lui a dit de venir la voir dans son passé (oui, le voyage dans le temps c'est compliqué ;) Tout se passe en même temps, puisque ton futur peut avoir un impact sur ton passé!). Celui-ci mène aussi l'enquête de son côté. Il connaît bien Paul&Lucy, les voyageurs du temps de la génération précédente qui ont trahi la guilde pour des raisons connues d'eux seuls (Et peut-être de la mère de Gwendo mais on n'en sait rien, parce que cette cloche ne nous dit rien...). Il va finir par laisser des indices que Gwendo&Leslie vont devoir décoder.
On apprend dans ce tome que le secret, dont on ne sait rien, n'est pas celui qu'on pense qu'il est. (Tout ça pour se faire pardonner de ne rien nous dire, sacrée Kerstin :P )
Mais Gwendo retourne voir le Comte de St Germain, et celui-ci semble l'apprécier... Moi, je sens surtout qu'il la mène en bateau, comme il mène tout le monde en bateau d'ailleurs. La question reste toujours : "Pourquoi ?"
Pour nous mettre un peu dans la confidence, on a droit aussi à des petits épisodes avec Paul&Lucy. Mais moins que ce à quoi je m'attendais. Étant donné que le tome s'intitule Saphirblau, soit la pierre représentant Lucy, il aurait été logique qu'on en sache plus !
De nouveaux personnages dans ce tome !
Paul&Lucy, dont on a la confirmation qu'ils ne sont pas juste deux timbrés fous d'amour l'un pour l'autre qui ont volé le Chronographe parce qu'ils s'ennuyaient. (au cas où on aurait eu un doute) Et dont je pense de plus en plus qu'ils ont plus de liens avec Gwendo qu'ils ne le disent, et que c'est pour ça que Grace ne dit rien.
Xemerius, un démon-gargouille que seuls Gwendo et les esprits peuvent voir et entendre. Comme il a plusieurs centaines d'années, il est assez calé pour aider notre chère Gwendo avec le vocabulaire du XVIIIe siècle et comme il passe à travers les murs et est invisible/inaudible, il peut espionner sans se faire remarquer !
Et enfin, le demi-frère français de Gidéon, le bien nommé Raphaël : un bad boy rebelle et coureur de jupons, un bon Français en somme :) Leslie lui a tapé dans l'oeil parce qu'elle ressemble à son Golden Retriever... Histoire à suivre, car de son côté la "mignonne" ne le trouve pas à son goût.
On commence à voir venir les manigances du Comte, et on se rapproche du secret... Il a tout de même intérêt à valoir son pesant d'attente...
À lire avant : Rouge Rubis
À lire après : Vert émeraude.
Lu pour les challenges :
Lu pour la lecture commune de Ritw : voir les autres commentaires des participants ICI !!
Lu avec : merryfantasy, Tari.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire