Ellana : L'envol (tome2) - Pierre Bottero
Synopsis :
" Ses longs cheveux noirs tombant en rideau devant son visage, son attitude, position de combat ou figure de danse, l'énergie qui se dégageait d'elle... La fille n'était plus une fille. C'était un oiseau. Prêt à l'envol. "
Chronique :
Tome2 ! Deux fois plus d'aventures !!
Ellana continue sa formation. De plus en plus fort, de plus en plus haut... Jusqu'à une mission, qu'elle doit mener toute seule car Jilano... est occupé !
Ce tome est vraiment intéressant. Le mystère enveloppe de plus en plus les Marchomnbres (C'est vrai c'est bizarre, j'avais l'impression d'en savoir plus avant, alors que j'en savais moins...) On rencontre de nouveau les Mercenaires du Chaos, l'inévitable se produit (à propos de Nillem mais chut!), une prophétie est dite et Ellana doute d'être une Marchombre !
Puis Ellana est libérée de son apprentissage... et l'inattendu se produit... et Ellana est en pétard pour le tome3 ;)
De nouveaux personnages trop super !
Tout d'abord, Hurj Ingan, un guerrier thül, frère du chef thül qui a accompagné la caravane avec laquelle Ellana est remontée dans le nord et a rencontré Sayanel (le monde est petit !). Non, les thüls ne sont pas que des grosses brutes sanguinaires !
Et Aoro : un jeune homme qui voulait voler un cheval pour visiter et gouverner le monde... mais qui finalement va devenir un bon ami d'Ellana et tenir une auberge près d'Al Jeit. Un gentilhomme, très courtois. Pas très puissant, mais très courageux !
Et une nouvelle faction : les Frontaliers. De puissants guerriers. Bien plus puissants que les Marchombres. Des solitaires. Ils pourraient être utile dans la guerre qui menace la région... mais n'ont pas l'air de s'en soucier... qui sont-ils ?
Pas de Petits dans ce tome... mais des petites allusions histoire qu'on ne les oublie pas... Vivement le tome3, où la prophétie se révèlera !
A lire avant : Ellana
A lire après : Ellana : La Prophétie.
Lu pour le challenge :
BC Fantasy
Lu pour la lecture commune de Darktoy : voir les autres commentaires des participants ICI !!
J'ai beaucoup aimé le personnage de Hurj, comparé à Nillem ;)
RépondreSupprimerC'est vrai, il est tellement moins arrogant. Sa quête de force est une question d'honneur, mais il ne se laisse pas miner s'il doit recourrir à l'aide de quelqu'un (même d'une "faible femme" comme Ellana^^). Alors que Nillem se laisse vite monter la tête !
SupprimerMerci pour ta participation à cette LC! Et vive Aoro lol
RépondreSupprimerDe rien ;) J'espère qu'on le reverra dans le prochain tome !! Bottero a l'air d'aimer laisser ses personnages sur le côté (ou les tuer :'( )
SupprimerUn très bon tome riche en rebondissements et révélations et j'ai hâte de lire la suite ! J'ai bien aimé Aoro et regretté qu'on ne revoie pas les Petits.
RépondreSupprimerIls m'ont tellement manqué aussi ! Comme si après sa formation elle ne pouvait pas prendre quelques semaines pour chercher un arbre passeur... J'ai bon espoir pour le tome3 : si l'auteur a fait des allusions ce n'est pas pour rien ! (et puis ils ont des pouvoirs magiques, ça peut aider pour faire la guerre !!)
Supprimer