dimanche 19 janvier 2014

Tobie Lolness tome2

Tobie Lolness : Les yeux d'Elisha - Timothee de Fombelle

Synopsis :

Après deux années passées avec le peuple de l'herbe, Tobie décide de repartir vers l'arbre. Ses parents sont sûrement encore vivants et prisonniers. Il veut aussi retrouver ses amis et découvrir le moyen de sauver l'arbre de la destruction qui le guette.
De son côté, Elisha est retenue prisonnière par Léo Blue qui attend son improbable consentement pour l'épouser...

Chronique :

Suite et fin des aventures de Tobie Lolness ! Malgré une petite préférence pour le premier tomes (découverte de l'univers top !), j'ai retrouvé avec plaisir les personnages. Il y a aussi plus d'action, car maintenant que Tobie est grand, il peut enfin combattre les méchants !



Fin du tome 1 : Tobie apprend que ses parents sont encore en vie. Il décide d'aller les retrouver. Elisha, qui lui manque également, est en mauvaise posture : Léo Blue, l'ami d'enfance de Tobie, la retient prisonnière car il est amoureux d'elle et veut l'épouser... mais elle refuse. (oui il est un peu extrême comme garçon). Il a pris également la direction de l'arbre à l'aide de Jo Mitch. Tous les deux font régner la terreur. Seuls résistent les bûcherons menés par Nils Amen (qui avait aidé Tobie à s'échapper de l'arbre). Ce-dernier joue un double-jeu dangereux : il fait du mieux qu'il peut pour protéger ses bûcherons et cache des fugitifs des Basses-Branches dans la forêt de mousse, mais il se rapproche aussi de Léo afin d'aider Tobie et Elisha.



Sim&Maya, les parents de Tobie, organisent aussi la résistance dans le camp de travail de Jo Mitch où ils sont retenus prisonniers avec les autres notables et savants de l'Arbre. De belles anecdotes de part et d'autres sur leurs tentatives d'évasion, ainsi que sur celles d'Elisha. On ne s'ennuie pas une seconde !



Ce deuxième tome prend une teinte plus grave : l'Arbre va mal. Il puise dans ses dernières ressources. Et c'est tous ensemble contre les oppresseurs que les prisonniers le sauveront !

À lire avant : La vie suspendue.




Lu pour le challenge :



4 commentaires:

  1. "maintenant que Tobie est grand, il peut enfin combattre les méchants !" Très manichéen ^^ Faut toujours que je le lise celui-là, mais avant que je rende à Vashta son tobie 1...

    Au fait, j'ai une carte pour toi mais j'attends de devoir aller à la poste pour le swap xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je te comprends ! J'attends ma carte alors !!
      J'espère que Tobie 2 te plaira aussi :)

      Supprimer
  2. J'ai beaucoup aimé le monde de Tobie, de cet auteur Vango est vraiment bien aussi, plus ancré dans notre monde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On m'a parlé de Vango aussi :) vu comme j'ai aimé Tobie, je me lancerai bientôt dans un autre de Fombelle !

      Supprimer