jeudi 19 juillet 2012

Challenge "Ou sont les hommes ?"

Toujours en train de fouiner sur Livr'addict, j'ai trouvé ce petit challenge bien sympathique de Myiuki22.

Il s'agit du CHaLLeNGe Où sont les hommes ?

Le CHaLLeNGe !!

"

Le principe : lire autant de livres que possible dont l’auteur est un homme et/ou dont le héros principal est un homme. Quand je dis "homme", je vise large, comme je lis beaucoup de romans jeunesse, les ados sont aussi pris en compte, après tout, y a pas de raison ! Je précise aussi que pour les livres dont une femme est l'héroïne, mais qu'un homme est omniprésent tout au long du roman, ça compte aussi (exemple : "Irrésistible alchimie", la saga des "Anges déchus", "Queen Besty", "L'Appel de l'ange", etc.).

Pas de genre pré-défini, tout est accepté : littérature, polar, bande dessinée, manga, conte, … Aucune restriction ! Le seul but est de se faire plaisir.

Les catégories :

Petit homme : de 1 à 3 livres à lire
Ado rebelle : de 4 à 10 livres à lire
Prince charmant : plus de 10 livres à lire

Vous avez bien évidemment la possibilité de changer de catégorie en cours de route, mais n’oubliez pas de m’en informer !

Il y a aussi un petit concours en parallèle de ce challenge ...

J'aime beaucoup échanger autour de mes lectures avec mes copinautes et je me suis rendue compte qu'au fond, nous étions presque toutes membres du "gang des midinettes", alors, je me suis dit que l'on pourrait profiter de challenge pour élire à la fin le héros de roman qui se rapproche le plus du "prince charmant". Pour se faire, à la fin du challenge, parmi vos lectures, il vous faudra proposer un candidat à ce titre et expliquer pourquoi il mérite d'être élu. Ensuite, on soumettra les candidats de chaque participant au vote et celui ou celle qui l'aura proposé aura une petite surprise dans sa BAL par la suite. Qu'en dites-vous ?

La durée : 1 an.
Du 14 juillet 2012 au 14 juillet 2013.

Les obligations (oui, il y en a quand même un petit peu …):

  • me faire parvenir régulièrement le lien vers vos lectures à la suite de ce topic ou sur mon blog
  • intégrer le logo du challenge dans vos chroniques

Pour vous inscrire, il suffit d’indiquer ICI le lien vers votre billet d’inscription. Pour ceux qui n’ont pas de blog, juste me le préciser en commentaire à la suite de cette discussion.

Date limite d'inscription : 14 juin 2013.

Bonus : pour celui ou celle qui aura le plus lu, une petite surprise sera offerte à la fin du challenge.

"


Je m'inscris dans la catégorie "Ado rebelle" ! (C'est tout moi ;) )

Comme Colin Firth est l'homme de ma vie (enfin M. Darcy joué par Colin Firth mais ça revient au même !) j'utiliserai le logo de MissBunny !

2 commentaires:

  1. Merci pour ce billet et bienvenue dans l'aventure ! Bonnes lectures et à bientôt ^^

    RépondreSupprimer
  2. bienvenue dans le challenge, BouQuiNeTTe !

    RépondreSupprimer