vendredi 2 août 2013

In My MailBox #16

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The 'Story Siren', inspiré par Alea du blog 'Pop Culture Junkie' et repris en France par Liliebook. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.




Petits achats au Furet du Nord !

Petits achats vacances (bought in GB)

Amazon cela va sans dire...

Mini SWaP Wish List !




La Belgariade tome1 : Le pion blanc des présages de David Eddings. Du MiniSWAP Wish List. Pour mes challenges fantasy :)

Et les Dieux créèrent l'homme, et chaque dieu choisit son peuple. Ah! Que le monde était jeune, que les mystères étaient limpides! Mais Torak, le dieu jaloux, vola l'Orbe d'Aldur, le joyau vivant façonné par l'aîné des dieux, et ce fut la guerre. Le félon fut châtié ; à Cthol Mishrak, la Cité de la Nuit, il dort toujours, d'un long sommeil hanté par la souffrance. Le fleuve des siècles a passé sur les royaumes du Ponant. Les livres des présages ne parlent plus qu'aux initiés, mais ils sont formels : Torak va s'éveiller. Et justement l'Orbe disparaît pour la seconde fois. Que le maudit la trouve à son réveil et il établira son empire sur toutes choses.
Belgarath le sorcier parviendra-t-il à conjurer le sort? Dans cette partie d'échecs cosmique, il a réussi à préserver une pièce maîtresse : le dernier descendant des Gardiens de l'Orbe, désigné par les présages, mais qui n'est encore qu'un petit garçon jeté sur les routes par une venteuse nuit d'automne. Un simple pion, et si vulnérable...



Bye bye Leningrad de Ludmila Shtern. Pour la pré-sélection du prix amphi de Lille3.

Bye bye Leningrad pose un regard particulièrement original sur la vie quotidienne dans l’ex-Union soviétique et les États-Unis de la seconde moitié du XXe siècle. En partie autobiographique, ce livre est à la fois un roman picaresque et d’apprentissage. Son héroïne, Tatyana Dargis, a grandi en URSS. Après une adolescence durant laquelle ses malheurs en amour n’ont d’égal que ses déboires intellectuels et administratifs avec le KGB, elle émigre aux États-Unis où de nouvelles absurdités (capitalistes, cette fois) lui donnent un aperçu cinglant de la vie en Occident.



C de Tom McCarthy. Pré-sélection du prix amphi de Lille3.

De notre correspondant dans l'au-delà. Qu’est-ce que C ? Une initiale : C comme Carrefax, comme le cyanure avec lequel se suicide sa sœur bien-aimée, comme la cocaïne dont il abuse. Comme Lord Carnavon, le célèbre égyptologue qui, dit-on, mourut victime de la « malédiction du pharaon ». C comme communication, puisque c’est là l’un des principaux thèmes de ce livre. Tour à tour aviateur, spécialiste de la télégraphie sans fil, espion, lecteur du Livre des Morts égyptien et intéressé par le spiritisme et ses adeptes (qui prétendent communiquer avec l’au-delà), Serge Carrefax a aussi quelques points communs avec l’« Homme aux loups », qui fut l’un des plus célèbres patients de Sigmund Freud.



City Hall tome3. Manga français :)

Imaginez un monde où tout ce que vous écrivez prendrait vie. Imaginez maintenant qu’un individu utilise cette arme avec les plus sombres desseins... À situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle, les forces de police de City Hall n’ont d’autre choix que de faire appel à deux des plus fines plumes de Londres : Jules Verne et Arthur Conan Doyle !



The Dark Crusader de Alistair MacLean, auteur écossais :)

Huit annonces. Huit jobs. Huit spécialistes en haute technologie recherchés. Les candidats doivent être mariés, sans enfant et prêts à voyager. Huit salaires alléchants. Huit positions remplies. Huit scientifiques - et leur épouse - disparaissent. Sans laisser de trace. La neuvième annonce, Sydney, Australie. Un spécialiste en énergies fossiles est demandé. Mais cette fois, le scientifique est prêt à en découdre...



Le troisième gros volume de la réédition des aventures de la petite femme de chambre londonienne :)



Ghostwritten (Écrits fantômes) de David Mitchell. Parce qu'il faut maintenant (après Cartographie des nuages) que je lise D.M. en anglais.

Dix épisodes se jouent de toute linéarité ou chronologie. Ils convoquent des dizaines de personnages – on y découvre, entre autres, un membre d’une secte apocalyptique auteur d’un attentat au gaz sarin dans le métro à Tokyo, deux amoureux fans de jazz au Japon, une femme qui parle à un arbre au sommet d’une montagne sacrée en Chine, ou encore l’esprit d’un gangster Mongol qui voyage de corps en corps – , et explorent le système complexe de la causalité au sein d’un groupe d’individus de tous bords, éparpillés aux quatre coins du monde. Ainsi chaque histoire a-t-elle des implications sans lesquelles les autres ne sauraient exister.



Home de Toni Morrison. Pré-sélection pour le prix amphi de Lille3.

L'Amérique des années 50.



Je suis une légende de Richard Matheson. Le livre dont est tiré le film. Il paraît que la manière de raconter est différente... je vais voir ça !

Chaque jour, il doit organiser son existence solitaire dans une cité à l'abandon, vidée de ses habitants par une étrange épidémie.
Un virus incurable qui contraint les hommes à se nourrir de sang et les oblige à fuir les rayons du soleil... Chaque nuit, les vampires le traquent jusqu'aux portes de sa demeure, frêle refuge contre une horde aux visages familiers de ses anciens voisins ou de sa propre femme. Chaque nuit est un cauchemar pour le dernier homme, l'ultime survivant d'une espèce désormais légendaire.



Nostalgie de la rizière d'Anna Moï.

" Dans ces fragments de vie tragi-comiques, écrits en français, Anna Moï raconte avec humour son Viêt-nam... La voix d'Anna Moï, toute en harmonie, a un sacré souffle" Sylvie Guillot, Le Nouvel Observateur.



Riz noir d'Anna Moï.

En1968, la guerre du Vietnam bascule. La violence parvient à son paroxysme lors de l'offensive du Têt : Saigon est à feu et à sang. Au-delà de certains faits réels, Anna Moï donne à voir et à sentir le Vietnam de son enfance. Ce roman a été en partie inspiré par l'histoire authentique de deux soeurs adolescentes internées dans le bagne de Poulo Condor, au large de Saigon.



Une enquête du mandarin Tân : Le temple de la grue écarlate de Tran-Nhut.

Lorsqu'il rejoint son poste, aux confins de l'empire vietnamien du XVIIe siècle, le mandarin Tân ne sait pas encore que les familles de notables n'ont qu'une idée en tête : le marier à leurs filles nubiles. Cependant le jeune homme n'a guère le temps de se prêter à ces jeux sociaux, car il se voit bientôt confronté à sa première affaire de magistrat. Une succession de meurtres aussi cruels qu'inexplicables le conduit à s'intéresser de près à un ordre de moines plus férus d'arts martiaux que soucieux de la loi de Bouddha. Aidé de son ami le lettré Dinh, il lui faudra parcourir les montagnes embrumées du Nord et déployer toute son ingéniosité pour mener à bout son enquête, dont la solution au goût amer est un défi à son sens inné de la justice.



1 commentaire:

  1. Le manga de Kaoru Mori, Emma me fait très envie j'espère les dévorer très vite !! J'aimerai beaucoup découvrir aussi l'auteur de Cloud Atlas David Mitchell mais je ne connaissais pas ce livre, je vais voir ça !!
    Alors bonne futur lectures avec tous ces livres =)

    RépondreSupprimer