Chi's Sweet Home - Konami Kanata
Traduction : Kayo Chassaigne et Elodie LepelletierSynopsis :
Que faire quand on est un mignon petit chaton et que d'un coup, on se retrouve tout seul ? Pleurer ? Ne rien faire ? Attendre ? Non, il y a plus drôle que ça : découvrir le monde ! Du jardin public à la maison, des chaussures au vétérinaire, des balles rebondissantes aux plantes d'appartement... la vie de chat est pleine de joies et de surprises. Et avec Chi, elle l'est encore plus ! Miaaaa...
Chronique :
Une série que je suis depuis quelques temps déjà. Arrivée au tome 10, je fais un point !
Chi est un chaton femelle. Elle s'est perdue et c'est la famille Yamada, joyeusement représentée par Papa, Maman et Yohei qui la recueillent.
Les débuts sont difficiles : Chi doit s'adapter à sa nouvelle vie, les Yamada doivent cacher à tout le monde qu'ils ont un chat, les animaux n'étant pas autorisés dans leur immeuble. Les tomes se suivent au fil des aventures de Chi, ses jeux, ses découvertes, et ses amis.
Parce Chi aime beaucoup Yohei, mais il y a aussi Noiraud, le gros chat noir ; Madame Tricolore qui se mêle de tout ; et bientôt Minou un chaton courageux qui vit tout seul dans le parc ; et les chatons gris avec lesquels ils sont devenus amis.
Des dessins trop mignons et des histoires de chats ! Une parfaite combinaison !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire