samedi 31 janvier 2015

Blue Spring Ride

- Io Sakisaka

Synopsis :

À son entrée au lycée, Futaba s’est transformée. Douce et féminine au collège, elle devient plus énergique et garçon manqué. La jeune fille veut changer pour ne plus être mise à l’écart par ses camarades. Mais ses nouvelles amitiés sont artificielles et Futaba va bientôt remarquer les limites de son changement de personnalité… Un jeune homme va l’aider à prendre un nouveau départ. Ce garçon ressemble étrangement à son premier amour, serait-ce lui ?

Chronique :

Cela faisait longtemps que je n'avait pas commencé un bon shôjo de filles !! Celui-ci n'est pas mal du tout !



Futaba est une fille timide, plutôt jolie. Pour cette raison, elle plaît aux garçons. Et les autres filles sont jalouses et la laisse de côté. Elle n'a pas beaucoup d'amis au collège, mais elle est amoureuse de Kô Tanaka. Lui aussi semble amoureux d'elle. Puis il déménage et elle pense ne jamais le revoir.

Au lycée, Futaba a décidé de prendre un nouveau départ et se comporte comme un garçon manqué. Elle a des amies, mais ces amitiés sont superficielles puisque Futaba n'est pas elle-même.
Un jour, elle tombe par hasard sur un garçon qui ressemble à Kô Tanaka. C'est lui, mais ses parents ont divorcé, il s'appelle maintenant Kô Mabuichi et semble être passé à autre chose. Futaba essaie de se persuader qu'elle aussi n'est plus amoureuse de lui, mais ce n'est pas le cas.


Les personnages sont sympas. Les dessins sont jolis. Un groupe éclectique se forme au tome 3 lorsque tous les personnages jusque là un peu dispersés, se retrouvent tous dans la même classe.
La relation entre et Futaba est assez intéressante, surtout avec les rebondissements alentours ;)



Une jolie série que je vais prendre plaisir à suivre je crois !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire