samedi 30 novembre 2013

Nouvelles de la riziere

Nostalgie de la rizière - de Anna Moï

Synospsis :

Dans ces fragments de vie tragi-comiques, écrits en français, Anna Moï raconte avec humour son Viêt-nam...

Avis :

De belles histoires : beaucoup d'humour et de poésie.



Le livre est un double recueil de nouvelles (il y avait deux recueils à l'origine, maintenant ils sont publiés ensemble). Les histoires sont très courtes, se lisent très vite.

Anna Moï a vécu au Viêt-nam et en France. Elle raconte ici des anecdotes de sa vie là-bas, notamment l'importance de la musique : elle a pris beaucoup de cours de chant, et apparemment être musicien est le deuxième métier le plus en vue au Viêt-nam, juste après médecin.
Les anecdotes sont parfois drôles, parfois mélancoliques, et nous font souvent réfléchir.



A part un défaut de fabrication dans mon ouvrage (j'ai deux fois les pages 161 à 176 et il me manque les pages 177 à 193...), j'ai beaucoup apprécié cette lecture qui m'a fait voyager sans bouger de ma chambre :)




Lu pour le challenge :



Lu pour la lecture commune de evertkhorus : voir les autres commentaires des participants ICI !! et ICI !!

Lu avec :
Frankie: Itinéraire d'enfance de Duong Thu Huong,
Aproposdelivres: Mãn de Kim Thúy ,
jostein: son escale : Sanctuaire du cœur de Duong Thu Huong, Ru de Kim Thúy, Mãn de Kim Thúy,
achille49: Man de Kim Thuy.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire