dimanche 15 février 2015

City Hall

- de Rémi Guérin & Guillaume Lapeyre

Synopsis :

Imaginez un monde où tout ce que vous écrivez prendrait vie. Imaginez maintenant qu’un individu utilise cette arme avec les plus sombres desseins... À situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle, les forces de police de City Hall n’ont d’autre choix que de faire appel à deux des plus fines plumes de Londres : Jules Verne et Arthur Conan Doyle !

Avis :

Un petit manga français sur les pouvoirs de l'écriture ! Petit point au début du second arc ;)



Jules Verne et Arthur Conan Doyle jeunes, dans un univers steampunk où les livres électroniques ont pris le dessus sur le livres papier. D'ailleurs, tout papier est interdit à cause de sa dangerosité : entre de mauvaises mains, il est possible de créer des papercuts, des monstres de papier terrifiants et extrêmement violents. Ces monstres sont temporaires la plupart du temps, mais certains auteurs talentueux sont capables de les rendre réels pour de bon.

C'est le problème qu'a City Hall. Le maire donne alors à Jules, écrivain numérique de renom, et Athur, son jeune ami doté d'un sens de la déduction exceptionnel, du papier et la mission de tous les sauver.


Ils sont rapidement rejoints par une américaine et d'autres personnages amis... et ennemis ! Car Black Fowl, ce corbeau de malheur, n'est pas le seul à posséder du papier !



Les dessins sont hyper sympas. L'intrigue également. Je suis de plus en plus fan de ces ambiances steampunk, mécaniques etc. Même si les personnages, le blond à lunettes et le petit brun timide m'ont beaucoup fait penser aux personnages de Bakuman que j'ai vu il y a peu, ça fonctionne :)



ça se lit vite et bien !!




Lu pour le challenge :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire