mercredi 30 avril 2014

CHaLLeNGe LiTTERaTuRe du FRoiD

Un petit challenge que j'aime bien (et je crois que je ne suis pas la seule !!) et qui a perdu sa maîtresse... alors, j'ai décidé de l'accueillir sur mon BLoG :P

Initialement organisé par Myiuki, le "Challenge Nordique" puis "Challenge Cap au Nord" devient : le Challenge Littérature du Froid !



Le principe

Lire autant de livres que possible dont l’auteur est originaire d’un des pays ou régions froid(e)s suivants ...

- Norvège
- Suède
- Finlande
- Islande
- Danemark
- Russie
- Canada
- Pays Baltes (Estonie, Lettonie, Lituanie)
- Groenland
- Alaska

Tous les genres sont acceptés : littérature, bande dessinée, manga, albums pour enfants, etc.

Durée

1 an. Du 1er mai 2014 au 1er mai 2015

Inscription

Inscriptions ouvertes à tout moment. (Révisez juste vos ambitions ;) en fonction du temps qu'il vous reste !)

Ici ou sur Livr'addict !

Les catégories

1 à 3 livres : Luge en plastique
3 à 5 livres : Bonhomme de neige
5 à 10 livres : Viking du dimanche
10 à 15 livres : Chef Inuit en raquettes
Plus de 15 livres : Père/Mère Noël



Mention spéciale
Bibliothécaire du Froid : lu au moins une lecture pour chaque pays.


Autre
Nationalisé "..." : lu 3 livres pour un pays particulier.




Posséder un blog et publier des chroniques/avis n'est pas obligatoire, laissez juste un message ici ou sur LA pour inciter (ou vivement déconseiller !) une lecture aux autres participants !




C'est parti !
Bonnes lectures froides à tous !



1 commentaire:

  1. Et voici mon article d'inscription : http://l-ombre-des-voyageuses.over-blog.fr/2014/07/decouvert-chez-les-lectures-de-doryphore-organise-par-bouquinette-et-globe-reader-je-ne-pouvais-pas-resister-a-ce-super-challenge-qu

    RépondreSupprimer