mardi 1 mai 2012

Love Hina (T1)

Love Hina - Ken Akamatsu

Envie de découvrir de nouveaux mangas. Je pioche dans la liste de Baby Challenge mangas de Livr'@ddict ! 

J'ai commencé par Love Hina de Ken Akamatsu. Je lis depuis quelques temps Negima Magister Magi du même auteur. L'univers est un peu connu !

Synopsis : 

Keitaro Urashima tente désespérément d'entrer à Todai, l'université la plus prestigieuse du Japon, suite à une promesse faite à l'amour de sa vie dans sa tendre jeunesse : ils se retrouveront à Todai. Mis à la porte par ses parents qui se lassent de le voir échouer, Keitaro se rend chez sa grand-mère qui tient une pension, espérant y trouver calme et repos pour préparer tranquillement son concours d'entrée. Or, sa grand-mère est partie faire un tour du monde et sa pension est réservée aux jeunes filles... 
Par un fax, il hérite de la gestion de la pension. Il doit alors faire face aux jeunes pensionnaires qui le prennent pour un dangereux pervers menteur, suite à divers quiproquos. Oui, en plus d'être un cancre, Keitaro est aussi maladroit et timide avec les filles : un vrai loser quoi ! 

Chronique :

Ce premier tome pose les bases de l'histoire. Nous faisons connaissance avec les personnages principaux : Keitaro et ses pensionnaires. À côté du maladroit et solitaire Keitaro (j'oubliais : il n'a pas d'amis... il cumule !), nous trouvons 5 jeunes filles. Naru tente également d'entrer à Todai, mais celle-ci est studieuse et a ses chances ; Mitsune (aussi surnommée Kitsune = le renard) aguicheuse et dragueuse invétérée, qui enchaine les petits boulots ; Sû étrangère (probablement indienne) et aussi étrange, hyperactive et pot-de-colle ; Shinobu, la plus jeune, timide, qui a des problèmes scolaires mais excellente cuisinière ; et Motoko une kendoka bagarreuse.

Les personnages sont hauts en couleurs, leurs personnalités sont bien affirmées. Parfois de manière excessive et agaçante. Les quiproquos sont récurrents, et surtout s'enchainent ce qui peut avoir un côté lassant. Mais une trame se dessine en arrière-plan dans ce premier volume : Naru est-elle la fille que Keitaro recherche, son amour de jeunesse dont il a oublié le nom ? En effet, Naru refuse de dévoiler les raisons pour lesquelles elle veut aussi à tout prix intégrer Todai. De plus, va-t-elle aider Keitaro à entrer à Todai lui aussi ?

En bref, c'est une petite lecture amusante, sans prise de tête. Histoire à suivre...



Lu pour le BaBy Challenge mangas :

2 commentaires:

  1. Ooh, il faudrait que je lise les Love Hina! C'est un des tout premiers animes que j'ai vu (je l'ai vu en VF c'est dire, je n'étais même pas encore une autistique de la VO XD) et j'avais bien aimé! Et je me souviens que j'adorais Motoko et la petite Suu ^^! Bonne lecture en tout cas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant Su me tape plutôt sur les nerfs !!

      Supprimer