vendredi 18 mars 2016

River Falls #1

7 jours à River Falls - Alexis Aubenque

Résumé

Sarah Kent est une étudiante modèle venant d'une famille modeste qui mène une vie paisible, parmi l'élite de l'université de River Falls. Pourtant tout va changer, un matin de printemps, quand Amy Paich et Lucy Barton, ses deux meilleures amies des années de lycée, sont retrouvées atrocement mutilées dans la forêt toute proche. Or, deux jours auparavant, Sarah avait reçu une lettre, plutôt étrange, des deux filles... Sera-t-elle la prochaine victime du tueur ? Le shérif Mike Logan, aidé de Jessica Hurley, son ex-petite amie, une profileuse réputée, est chargé de l'enquête. Tous deux croient très vite être sur la bonne piste. Mais ils ignorent que leur adversaire les manipule avec une redoutable perversité...

Avis

Un thriller français aux Etats-Unis.



Deux garçons se promènent dans la forêt la nuit. Ils voient un homme jeter des corps dans le lac. Celui-ci les poursuit et écrase le plus âgé avec sa voiture; le plus jeune s'est caché après s'être foulé le pied, l'homme ne l'avait pas vu.


Mike Logan a quitté Seattle après une affaire de tueur en série... Il a peur de revivre l'histoire. En partant, il a laissé sa petite-amie Jessica Hurley, profileuse pour le FBI, qui vient justement le retrouver pour l'aider sur l'enquête des deux corps retrouvés dans le lac.


Les corps sont ceux de deux étudiantes de l'université toute proche qui se trouve en pleine ébullition.

Il se trouve que le tueur n'a pas eu toutes les victimes qu'il cherchait... mais ses motivations sont inconnues et il a bien caché ses traces... les policiers de River Falls piétinent.



On cherche le coupable en compagnie de Mike Logan, mais l'auteur nous donne un tour d'avance en nous présentant le point de vue du coupable et toute l'histoire au fur et à mesure.

On bénéficie également du point de vue de la future victime, Sarah Kent, qui n'est pas aussi innocente qu'elle en a l'air...


À part la profileuse qui passe son temps à dire que "le suspect n'a pas le profil" parce qu'elle est profileuse, l'intrigue avance petit à petit jusqu'à ce que le tueur révèle sa folie meurtrière.



Lu pour les challenges :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire