jeudi 8 novembre 2012

Livra'deux pour PAL'addict

LDPA what is it?

C'est un challenge inspiré de ce que font déjà deux membres de la team Livr'addict, Jess et Iwry. Galleane propose désormais ce rendez-vous régulier sur le site dans le but de rassembler des personnes autour de cette passion commune.

Le principe :
En binôme, chacun choisi dans la PAL de l'autre, trois livres :
* Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire
* Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami
* Des titres qui vous interpellent pour leur résumé...
Sur ces trois livres, vous en choisissez un et dans un délai imparti, vous devez le lire et en faire un avis.

On peut s'inscrire soit directement à deux, avec un binôme consentant, soit seul et se soumettre au tirage au sort, c'est alors le hasard qui détermine votre collègue pour le challenge !

Ce qu'il faut savoir :
*Plus besoin de confirmer votre inscription avec tel ou tel billet, prévenir que vous participez et avec qui sur un post sur le topic Livr'addict.
*Même si ce n'est plus pour valider votre inscription, vous pouvez comme les éditions précédentes faire un billet sur votre blog ou sur le blog LA présentant les trois propositions qui vous seront faites par votre binôme mais sans obligation. Si le choix final n'est pas présent ce n'est pas grave.
*Le challenge commence dès que vous avez choisi votre livre sur les 3 propositions qui vous auront été faites. Vous n'êtes pas obligé d'attendre la clôture des inscriptions pour le lire.
*Il est toujours possible aussi de faire partager son avis.
*Tous les billets sont collectés par Galleane.

Attention
Une fois inscrit, un numéro vous est attribué qui me servira à vous repérer pour les liens que vous me donnerez. Retenez bien ce numéro car si vous ne le mentionnez pas lorsque vous me donner un lien, je ne le mettrai pas dans le récapitulatif. Si vous me donnez le lien au moment de l'inscription, votre numéro sera visible un fois que je ferai une mise à jour, il vous suffira d'en prendre connaissance plus tard au moment de me fournir le lien vers votre avis.


Les dates :
1. Vous avez jusqu'au 15 novembre pour vous inscrire, en binôme ou au tirage au sort. *Pour les binômes tirés au sort, vous aurez le nom de votre partenaire ce jours-là où dans les jours qui suivent.
2. Le challenge se termine le 31 Janvier.



Première participation pour moi alors que c'est déjà la 3e édition du challenge !

Je suis en binôme avec Vashta Nerada.

J'ai choisi dans sa PAL :

choix 3 bis : (car je ne savais pas si les mangas étaient acceptés).

Voir son billet !

Elle a choisi :

(et va se laisser tenter aussi par Bride Stories)



Vashta Nerada a tiré de ma PAL :

1- 1er tome de la triologie Wielstadt: les Ombres de Wielstadt de Pierre Pével!!  (depuis le temps qu'elle et Minidou m'en parlent^^)
2- Julie et Julia de Julie Powell  (Il me semblait vivant et drôle quand j'ai vu la bande annonce au ciné^^ et Meryl Streep est juste une merveilleuse actrice^^)
3- Dojoji et autres nouvelles de Yukio Mishima  (ça fait toujours du bien de découvrir d'autres pays et traditions^^)

J'ai choisi :

Hiver 1620.
Une guerre qui va durer trente ans ravage le Saint-Empire romain germanique. Mais le chevalier Krantz, aprés une mission au service des Templiers est de retour dans la cité de Wielstadt, protégée par un mystérieux dragon volant qui, depuis quelque temps, ne suffit plus à la tâche. Les catholiques se méfient des protestants, lesquels se méfient des juifs, qui se méfient de tout le monde.
La nuit, les ombres se multiplient : des goules pillent et assassinent, répandant la terreur dans la ville. Contre ces créatures du Mal, Krantz mène un chasse frénétique, riche de sa seule rapière, de la magie cabalistique et de quelques alliés de marque : la cour des miracles, les centaures, les faunes et surtout la minuscule fée Chandelle.

J'ai plus qu'à m'y mettre !!

1 commentaire:

  1. J'ai adoré Les ombres de Wielstadt. J'espère que tu vas te régaler autant que moi. Bon challenge.

    RépondreSupprimer