In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The 'Story Siren', inspiré par Alea du blog 'Pop Culture Junkie' et repris en France par Liliebook. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.
Cette fois-ci, un petit mix entre des mangas empruntés à la médiathèque de Villeneuve d'Ascq (je me suis enfin inscrite dans une bibliothèque et ouai !), des lectures universitaires pour ma licence d'allemand et de la lecture perso !!
Les deux premiers tomes de 'Emma' de Kaoru Mori
C'est en rendant visite à son ancienne gouvernante, Madame Stowner, que William Jones rencontre Emma, la domestique de la maison. Autour d'un portrait de William enfant, ils font connaissance et très vite, William s'aperçoit qu'il n'est pas indifférent au charme de la soubrette. Pour la revoir, il va volontairement oublier ses gants.
Une histoire d'amour impossible entre un bourgeois gentilhomme et une domestique en plein cœur de l'Angleterre victorienne.
Encore un manga Vinland Saga de Makoto Yukimura. Très bien documenté sur les vikings, leurs us et coutumes !!
Depuis qu'Askeladd, un chef de guerre fourbe et sans honneur, a tué son père lorsqu'il était enfant, Thorfinn le suit partout dans le but de se venger. Mais bien qu'il soit devenu un guerrier redoutable, il ne parvient toujours pas à vaincre son ennemi.
Au fil des ans, enchaînant missions périlleuses et combats afin d'obtenir des duels contre l'homme qu'il hait plus que tout, le gentil Thorfinn est devenu froid et solitaire, prisonnier de son passé et incapable d'aller de l'avant. Jusqu'à ce que la vie le force à regarder le Monde différemment...
Une pièce de Brecht en V.O. : Leben des Galilei (La vie de Galilée)
La Vie de Galilée, comme le titre l'indique, est une biographie théâtrale du fameux scientifique italien. Lorsque la pièce commence, Galilée a quarante six ans, nous sommes en 1609, à Padoue.
De l'achat de la lunette venue de Hollande à la rétractation devant l'église en 1633, la pièce retrace les découvertes scientifiques de l'astronome et leurs conséquences sur les conceptions du monde de l'époque, alors marquées par un aristotélisme christianisé.
Une pièce de Ödön von Horváth en V.O..
Ödön von Horváth (1901–1938) est un auteur autrichien. C'est une lecture universitaire ! : Geschichten aus dem Wiener Wald.
La pièce se déroule à Vienne, dans le Bois de Vienne et dans le Wachau, en Basse-Autriche, "de nos jours".
L'intrigue principale se situe dans une rue calme du 8e arrondissement de Vienne.
Marianne, la „süße Wiener Mädel“ (d'après Wikipedia, femme 'sexuellement accessible' qui attire en général les jeunes bourgeois viennois), est fiancée à Oskar, le boucher dont la boutique est près de la clinique de poupées du père de Marianne. Elle attend un enfant d'Alfred, un joyeux luron quelque peu crapuleux.
Valerie, la buraliste de la même rue, aimait Alfred ; elle se console auprès de Erich, un étudiant en droit.
La pièce décrit la chute de Marianne dans la plus profonde misère.
Encore et toujours du manga^^ avec le tome 1 de Nana de Ai Yazawa.
La première est rêveuse, rigolote et sensible, mais « cœur d´artichaut », un brin capricieuse et loin d´être indépendante.
La seconde est plus mature, déterminée, un peu mystérieuse mais peut être d´une froideur qui glace le dos.
Toutes deux s´appellent « Nana », ont un attrait pour l´art et ont vécu en province. Toutes deux vont connaître l´Amour et décider de partir pour Tokyo.
Enfin, Divergent deVeronica Roth, pour la LC du 30 octobre ;)
Dans le Chicago dystopique de Béatrice, la société est divisée en cinq factions, chacune dédiée à la culture d'une vertu : les Sincères, les Altruistes, les Audacieux, les Fraternels, et les Érudits.
Tous les adolescents âgés de seize ans doivent choisir la faction à laquelle ils consacreront le reste de leur vie. Béatrice hésite entre rester avec sa famille et être qui elle est : les deux sont incompatibles. Alors, elle fait un choix qui surprend tout le monde, y compris elle-même.
Tris a aussi un secret, celui qu'elle a caché à tout le monde parce qu'elle a été avertie qu'il peut signifier la mort. Et comme elle découvre un conflit croissant qui menace de percer cette société en apparence parfaite, elle apprend aussi que son secret pourrait l'aider à sauver ceux qu'elle aime. . . ou pourrait la détruire.
Bonnes lectures !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire