vendredi 18 septembre 2015

In My MailBox #24

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The 'Story Siren', inspiré par Alea du blog 'Pop Culture Junkie' et repris en France par Liliebook. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.




Achats de rentrée : quelques titres pour mes challenges autour du monde et des mangas pour me faire plaisir (et que j'ai fini en 2 jours comme d'habitude^^) !




Le tome 4 de Blue Spring Ride Io Sakisaka ! Et comme à chaque fois je regrette de n'avoir pris qu'un seul tome...

Futaba est préoccupée par la relation entre Yûri et . Elle essaie aussi d'en savoir plus sur le passé de , qui veut toujours garder ses distances avec les autres...



Le tome 7 de Bride Stories de Kaoru Mori ! Que j'attendais avec impatience !!

Smith arrive avec son guide dans une nouvelle contrée. Il ne la verra pas, mais nous, nous rencontrons Anis, la femme de l'hôte de Smith, qui a tout pour être heureuse : un mari très riche qui l'aime à la folie, un beau bébé... mais qui est très seule...



Citizen Dog de Nuj Koy. Pour la destination Thaïlande !

Pod, un naïf campagnard, part faire sa vie à Bangkok. Là-bas, il y trouve un travail de coupeur de sardines dans une conserverie, de garçon d'ascenseur, puis de chauffeur de taxi. Depuis, des casques de moto tombent du ciel, il parle avec un ours en peluche, les personnages d'une photo prennent chair sous ses yeux, et il rencontre Jinn, une rêveuse totalement obsédée par la lecture d'un livre singulier.



Library Wars tome 12 de Kiiro Yumi. Que j'adore toujours autant !

Iku est en mode girly, car elle a rendez-vous avec Dojo pour boire la fameuse camomille. Or, pendant leur sortie, ils sont rappelés d'urgence à la base... Un romancier célèbre est pris pour cible car un attentat terroriste récent ressemble à s'y méprendre à celui qu'il a décrit dans l'un de ses ouvrages...



Mein Name sei Gantenbein de Max Frisch. Parce que ça fait un moment que j'ai envie de lire un autre roman de Frisch.

Theo Gantenbein se fait passer pour aveugle. Les gens autour de lui croient alors ne plus avoir à redouter son regard de juge inquisiteur. Et ils commencent à tomber les masques...



Le tome 14 de Vinland Saga de Makoto Yukimura. Je suis toujours à fond dans les aventures de vikings ! Je crois que dans le prochain tome, ils vont enfin partir en Amérique !!

Knut est à deux doigts de mettre la main sur la ferme de Ketil. Ce-dernier étant inconscient, c'est son héritier (son plus jeune fils) qui prend la décision de se rendre et de partir en exil pour éviter aux paysans qui restent de mourir comme le reste des leurs. Thorfinn n'arrive pas à partir sans tenter de parler à Knut pour éviter un bain de sang... Mais le roi l'écoutera-t-il ?



Le tome 4 d'Alice 19th de Yuu Watase.

Kyô a enfin réalisé ses sentiments envers Alice mais malheureusement, cette dernière ne peut lui répondre à cause de la malédiction qu'a jeté Mayura par jalousie sur lui. En effet, elle ne compte pas rompre avec Kyô et va tout faire pour le séparer d'Alice !



Les Tambours de la pluie de Ismaïl Kadaré

Des remparts ensanglantés que des dizaines de milliers d'hommes tentent, malgré tout, d'escalader ; un commandant en chef, dont le sort est dramatiquement lié à la prise de ces murs ; une angoisse constante, sous un soleil torride.
Les événements se déroulent au XVe siècle. La place assiégée est une citadelle albanaise. Elle évoque parfois Troie, avec ce cheval assoiffé, vivant cette fois, qui tournoie autour d'elle. Et elle rappelle à plus forte raison l'Albanie moderne des années 60, que les pays socialistes soumirent à un blocus implacable. Précise somme un procès verbal, cette chronique impitoyable d'une succession de journées gorgées de chaleur, de cruauté et de mort, vous introduit lentement dans son angoisse, une angoisse étrange, pleine de soleil et d'une aveuglante lumière.



Mallworld graffiti de S.P. Somtow, pour la destination Thaïlande.

Malgré leur peau bleue et leurs cheveux magenta, les Selespridar sont humanoïdes à 99,8%. Ça ne les a pas empêchés de construire autour de notre système solaire un champ de force qui nous retient prisonniers et nous cache les étoiles. Qu'à cela ne tienne, il nous reste Mallworld, le centre commercial le plus fou de l'univers. Un million de clients par jour ! Allez y copuler avec la sculpture en barbe à papa la plus géante de l'univers ! Achetez-y un bébé à morphologie adaptable et personnalité optionnelle !
Si vos goûts vous portent plutôt vers la religion, offrez-vous une castration rituelle entièrement réversible ou revivez la paix solennelle et austère d'une cène dans une authentique MacDonald reconstitué. Vous ne serez pas déçus ! Satisfaits ou remboursés !



Ça pourrait bien être votre jour de chance de Mileta Prodanovic, pour mon challenge européen.

Belgrade, 1999, pendant les bombardements de l’OTAN. Dans l’espoir d’émigrer aux états-Unis et de quitter leur condition d’Européens de l’Est, le narrateur et son épouse décident non seulement de participer à la loterie de l’immigration organisée par le gouvernement américain, mais également d’y inscrire leur chienne Milica. C’est cette dernière qui remporte le ticket gagnant, et se révèle soudain douée de parole. Mais d’autres phénomènes étranges font leur apparition : certains livres deviennent comestibles, les appareils ménagers sont capables de mener une révolte suicidaire, les animaux de compagnie ont des prétentions d’écrivains...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire