vendredi 20 juillet 2012

Chobits (T1)

Chobits tome1 - CLaMP

Synopsis :

Les ordinateurs personnels (des robots humanoïdes) sont devenus les compagnons d'une bonne partie de la population. Hideki Motosuwa, jeune étudiant de 19 ans sans le sou, passe devant les vitrines des magasins proposant les nouveaux modèles d'ordinateurs avec envie. Sa vie bascule le soir où, en rentrant chez lui, il trouve une jeune fille aux longs cheveux blonds affalée dans un tas d'ordures. Il s'avère que c'est un robot abandonné. Il la ramène chez lui sans se poser de questions et la nomme Tchii, car c'est la seule chose qu'elle sache dire... Débute une relation hors normes et un apprentissage bien curieux pour la petite robote !

Chronique :

Je me suis vite laissée entrainer par ce manga science-fiction. Je me rends compte que j'aime beaucoup les robots ! (j'aimais déjà Pluto !)

L'histoire commence banalement : Hideki est un jeune non-étudiant qui a raté son entrée à l'université, auquel ses parents ont coupé les vivres, donc sans un sou... le ToTaL LooSeR ! à la Keitarō dans Love Hina !

Le contexte futuriste, à la technologie avancée, pimente tout ça. La relation entre les Persocoms (les ordinateurs personnels) et les humains est ambigue : les avis divergent à leur sujet, mais beaucoup mettent en garde Hideki sur le fait de ne pas trop s'attacher à son ordi... (ce qui cache quelque chose à mon avis !)



Dans ce premier tome on s'attache tout de suite aux personnages. Hideki, passons, pour l'instant il n'a pas grand intérêt !

J'adore déjà son meilleur ami Hirômu, un bout-en-train ; et surtout Sumomo, son ordinateur de poche ! Elle est trop mimi kawaii !!

Je parlerai aussi de la discrète mais efficace Chitose Hibiya : c'est la propriétaire du studio d'Hideki. Elle est très maternelle avec lui, et avec Tchii.

Le petit génie du manga Minoru Kokubunji, alias 'M', crée lui-même ses ordinateurs personnels alors qu'il n'est qu'au collège ! Il fait l'admiration d'Hideki et d'Hirômu. Il a l'air bien seul, malgré ses nombreux ordis... j'ai hâte d'en savoir plus sur lui !

Enfin, la jolie Tchii. Si elle n'a pas l'air fute fute pour l'instant...("Tchii?") il semble qu'elle cache un lourd secret ! On voit une photo où elle apparaît en couteau suisse de guerre ! Elle a beau dire que ce n'est pas elle... on doute !



Ce premier tome est alléchant. À lire tous les compliments sur Clamp (en cherchant un résumé...), je pense que la série tiendra ses promesses !



Lu pour le BaByChallenge mangas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire