vendredi 6 février 2015

Les enfants loups (manga)

- de Yû

Traduction : Thomas Guillemin

Synopsis :

Dans une université de la banlieue de Tokyo, Hana s’éprend d’un étudiant de sa classe aussi beau que mystérieux. Alors que leurs sentiments s’approfondissent, ce dernier lui révèle un secret susceptible d’ébranler leur relation : sa vraie nature est celle d’un homme-loup. Forte de son amour, la jeune fille l’accepte et de leur union naissent une fille, Yuki, puis un garçon, Ame, deux enfants mi-humains mi-louveteaux. Mais confrontés au regard des autres, il leur faut cacher cette différence...

Avis :

Belle découverte dans le cadre du Baby Challenge Manga !



Je n'ai pas lu le roman de Mamoru Hosoda duquel est tiré le manga. Peut-être que cela ne saurait tarder étant donné que je me suis procuré le coffret qui contenait les trois mangas et le roman, les packs sont toujours un peu moins chers ;)

Les dessins sont très mignons et l'histoire est très poétique.



Hana est mère célibataire. Ce n'est pas facile, d'autant plus que ses enfants sont à moitié loups !

Le père est mort avant d'avoir pu confier à Hana tous ses secrets, avant de lui avoir dit comment élever de petits loups... elle est donc bien perdue !

Yuki est très louve : elle court partout, est très bruyante et sauvage. Ame est calme et solitaire, il a peur d'être un loup.

Finalement, Hana et ses enfants vont s'installer un peu à l'écart de tout, à la campagne, pour que chacun puisse faire son choix : être un homme ou être un loup.



Histoire fantastique qui met en scène la maternité, l'instinct maternel qu'Hana croit ne pas posséder tellement c'est difficile d'élever des enfants-loups. Saura-t-elle les laisser grandir ?




Lu pour le challenge :



1 commentaire:

  1. Je n'ai pas lu le manga mais j'ai bien aimé le film :)

    RépondreSupprimer